Les autoroutes sont par définition sécuritaires : le flot de circulation va dans la même direction sur plusieurs voies, il n’y a pas de croisement, les accès (entrées et sorties) sont étudiés, il n’y a pas de lumière, ni de commerces ou d’habitation. La majorité des accidents graves et mortels se produisent en ville et sur les routes secondaires qui comportent tous ces éléments à risque et affichent généralement des vitesses de 70 à 90 km\h. Le 100 km/h des autoroutes n’est plus actuel, il ne représente plus la réalité des conducteurs d’aujourd’hui. D’ailleurs, la majorité ne la respecte pas volontairement, car cette vitesse est trop basse!
Depuis quelques années, des dizaines de pays et d’états américains révisent leurs limites de vitesse. Ils les augmentent sur les autoroutes et les réduisent en ville et sur les routes afin d’améliorer la sécurité de leur réseau et la fluidité de la circulation des routes connectées aux autoroutes!
AIDEZ-NOUS à demander au gouvernement une révision logique des limites de vitesses sur nos autoroutes! Visitez notre page Facebook, cliquez sur “Like” et PARTAGEZ la!